Festival Junior

Huit classes de CE2 – CM1 prendront part au Festival Junior. Quatre films à l'affiche de cette édition 2018 sont sélectionnés pour le Prix du festival décerné par les enfants eux-mêmes. Chaque projection est suivie d'un débat en classe.
Une opération menée en partenariat avec Cinémovida, l'éducation Nationale.

La Gazette du festival

Après les séances, les élèves débattent ensuite sur ces films en classe et écrivent des articles qui sont compilés dans une gazette. Celle-ci est ensuite distribuée aux élèves à chaque film.

» Téléchargez la Gazette du 24 janvier 2019
» Téléchargez la Gazette du 28 janvier 2019
» Téléchargez la Gazette du 31 janvier 2019
» Téléchargez la Gazette du 08 février 2019

Du 26 janvier au 24 février 2019

Pachamama

Film d'animation de Juan Antin
Durée : 1h12

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Les séances

Jours et horaires non définis

Parvana

Film d'animation de Nora Twomey
Durée : 1h33

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.

Les séances

Jours et horaires non définis

Silent Voice

Film d'animation de Naoko Yamada
Durée : 2h09

Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille.

Les séances

Jours et horaires non définis

Reine d'un été

Film d'aventure de Joya Thome
Durée : 1h07

Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles... Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.

Les séances

Jours et horaires non définis

Plus d'informations sur l'association

Email

Réservations : cholet@cine-movida.com
Renseignements : contact@auxfilmsdelamoine.com

Téléphone

Réservations : 0 892 68 75 35
Renseignements : 06 77 75 32 42

Adresse

Aux Films de la Moine
Cinéma Cinémovida
C.C. Les Arcades Rougé
49300 Cholet